• Sphks@lemmy.dbzer0.comOP
    link
    fedilink
    arrow-up
    10
    ·
    1 year ago

    Pour ceux qui n’ont pas le contexte : sur France Inter à 17h en semaine, il y avait une émission radio qui était très écoutée. Cette émission avait le talent de dénicher des humoristes chroniqueurs assez originaux. Elle était très écoutée (1 million d’auditeurs).

    L’émission a été reprogrammée le dimanche soir, une fois par semaine. La première était hier. Elle est dispo en podcast.

    J’ai écouté le début de l’émission ce matin et je suis circonspect. J’ai l’impression que le casting n’est plus du tout le bon pour ce type d’émission, et que ça va se casser la figure. Avant, le rythme était assez soutenu. Trois chroniqueurs par soir qui devaient faire des chroniques sur l’actu chaude. C’était brouillon avec de mauvais jeux de mots et le casting était bon pour ça.

    Avec une seule émission par semaine, ils ne peuvent plus faire de la merde et dire que ce n’est pas grave car ils seront meilleurs demain.

    Je doute que ça marche avec leur nouveau créneau.

    Qu’en pensez-vous ?

  • oilbin ⏚@jlai.lu
    link
    fedilink
    arrow-up
    2
    ·
    1 year ago

    Je n’ai jamais vraiment aimé leurs émissions en public. Je trouve que ça fait spectacle, c’est moins spontané. J’aimais beaucoup l’ambiance des émissions quotidiennes, ça faisait petit groupe de potes en train de déconner entre eux avec leur invité(e). L’émission de dimanche était en public, je n’ai pas vraiment accroché. Les prochaines le seront aussi il me semble, dommage…

  • waatchaa@jlai.lu
    link
    fedilink
    arrow-up
    2
    ·
    edit-2
    1 year ago

    Avis très personnel : j’ai de plus en plus de mal avec Charline Vanhoebacker. J’ai beaucoup écouté “Si tu arrêtes” au début, puis de moins en moins. C’est une personne intéressante, avec une équipe intéressante hein, j’ai appris des choses et découvert des gens en m’amusant durant ces années. Mais je trouve qu’elle a du mal à se renouveler, on tourne un peu en rond. Et j’ai écouté le tout début de l’émission en podcast, j’ai eu encore le même impression. Rien de neuf, blagues prévisibles, sujets prévisibles, “piques” et taits d’humour téléguidés.

    Bref, ça ne finira pas dans ma liste d’émission à podcaster !