Ton commentaire semble dire qu’il y a une vague d’inscriptions opportunistes pour participer au vote. C’est ça ?
Ton commentaire semble dire qu’il y a une vague d’inscriptions opportunistes pour participer au vote. C’est ça ?
Bonjour, Je suis trop peu présent pour me sentir légitime à me prononcer, mais je soutiens la décision qui émanera de ce vote. Merci aux personnes qui se sont impliquées dedans.
Je suis à Solidaires Informatique depuis près d’un an. J’ai pas mal fréquenté la l’UL CGT de mon coin (on allait aux manifs ensemble, j’y ai des amis). Ce qui m’a décidé pour SI c’est la lecture du cahier de revendications (https://solidairesinformatique.org/nos-revendications/) qui m’a permis de constater que j’étais en phase avec la philosophie. Mais comme l’a souligné @karmiKiwi@jlai.lu parfois il vaut mieux adhérer à un syndicat plus éloigné de sa position si il est représentatif dans son entreprise. Un syndicat est un outil (d’information, de formation, de soutien, etc.) et avoir (ou pas) une section dans son entreprise va changer son poids et donc le rapport de force qu’il permettra.
Merci pour le résumé 😀
Je vais finir pas n’avoir plus que des trucs sérieux dans ma playlist de podcasts, c’est nul 😞
L’Antarctique c’est plutôt serein…
À l’Olympia ce soir 😀
Intéressante cette discussion, je vois qu’on est plusieurs à avoir eu la même préoccupation… J’ai fait un passage sur searxng (j’ai l’intention d’auto-héberger une instance depuis quelques temps) mais pas très concluant… À la lecture de certains commentaires, je vais réessayer.
J’ai utilisé BÉPO pendant un temps mais j’ai trouvé que c’était vraiment pas adapté au code… Je suis donc repassé à AZERTY. Voir une disposition qui se prétend ergonomique pour le Français, l’Anglais et le code, ça me tente…
Heliboard 🤩 Tu m’as refait ma journée 😀
Je me suis débarrassé de ce type d’interrogation en admettant qu’il s’agit uniquement d’un regroupement administratif et qu’il faut le dissocier des régions géographiques ou culturelles. La Picardie, la Franche-Comté, la Bourgogne, resteront toujours ce qu’elles sont, peu importe leur rattachement administratif. On n’a rien retiré aux gens en redécoupant l’administration car l’administration on s’en fout… sauf quand il faut s’y déplacer pour faire des papiers, là OK une région fourre-tout ça peut devenir problématique, mais heureusement c’est pas tous les jours.
La faute à l’indexation du prix de l’électricité sur le prix des énergies fossiles et de l’ARENH qui permet à certains de se mettre facilement plein d’argent dans les poches… Fabien Gay en parle très bien. J’imagine que c’est son propos dans cette vidéo (que je n’ai pas vue) : https://www.blast-info.fr/emissions/2022/systeme-arenh-une-arnaque-a-8-milliards-avec-fabien-gay-Gnq8-zvhTiSheuve_EUOuA
Ça n’est pas forcément mal intentionné… EDF un gros ERP mal configuré.
À une époque j’étais mensualisé avec relevés en avril et octobre. À chaque mois d’octobre ils me divisaient mes mensualités par deux. Ben oui, on ne chauffe pas en été !
Alors j’appelais, expliquais que j’étais confronté à un bug et que je voulais juste modifier ma mensualité. La personne en ligne m’assurait qu’il n’y avait pas de bug, tentait de m’expliquer pendant quelques minutes puis… convenait qu’il y avait bien un bug et souvent reconnaissait qu’elle était au courant.
Au contraire j’ai trouvé que cette cérémonie ne faisait que montrer ce que pays dans lequel on vit n’est pas. Un peu comme la façon dont on reconstruit Notre Dame : surtout ne pas laisser de trace de notre (nos) génération(s). Le Français contemporain a honte d’exister 😞
Je n’ai jamais vraiment aimé leurs émissions en public. Je trouve que ça fait spectacle, c’est moins spontané. J’aimais beaucoup l’ambiance des émissions quotidiennes, ça faisait petit groupe de potes en train de déconner entre eux avec leur invité(e). L’émission de dimanche était en public, je n’ai pas vraiment accroché. Les prochaines le seront aussi il me semble, dommage…
L’âge de faire c’est souvent réac et la réflexion pas très poussée… comme là encore une fois 😫
Merci à vous deux pour l’accueil 🙂
Malgré tout plein d’extensions utiles et de qualité suggérées dans les commentaires, il manque l’indispensable Proutify
La gestion des clés dans Element peut être un enfer et complètement incompréhensible pour les néophytes.
Ceci dit, j’utilise Element avec ma compagne (qui a un niveau d’investissement technique plutôt limité) et ça fonctionne sans problème : sur son PC avec le “client lourd”, sur son mobile et parfois via un Element Web.
Il faut juste accepter le fait qu’il va y avoir des alertes (boucliers gris ou rouges) sur certaines sessions qui n’ont pas été validées et pas se formaliser plus que ça (sinon tu risque de perdre les gens).