• 1 Post
  • 299 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: June 11th, 2023

help-circle








  • Ils voient pas les choses comme ça du tout. Réponses qu’on m’a faites quand je dis que j’allais déjà voter à gauche et qu’Hanouna n’avait pas besoin d’en rajouter :

    lol ben j’espère que t’apprendras à aimer les barbus et les femmes voilées !

    Du coup je répond que si j’aime les barbus lui aime sans doute les nazis et :

    Bof tu sais l’accusation de fachisme, je pense que ça donne des voix supplémentaires à Bardella à tous les coups, parce qu’au fond tout le monde sait que le RN ne fera rien qui soit fasciste une fois au pouvoir

    Par contre, que l’islamisme progressera si Jean-Luc « anti-sémitisme résiduel » Mélenchon devient PM, garanti à 100%




  • loutr@sh.itjust.workstoFrance@jlai.luVU du 04/06/24 : Inadmissible
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    edit-2
    21 days ago

    Le même connard, la veille :

    CNews est numéro 1 parce qu’il n’y a pas d’idéologie.

    Sinon je vois 3 corolaires possible à son affirmation :

    • Pascal Praud vote Reconquête, sans doute parce que le RN est “trop PD” (on m’a déjà sorti cet “argument” en vrai)
    • Pascal Praud n’est pas un journaliste
    • Pascal Praud ment


  • Cette histoire d’abus et les droits que se sont accordés les colons blancs sur les femmes kanaks ont laissé des traces. Dans leur reportage “Caldoches de m…”, la célèbre émission Strip-Tease montrait cette domestication par les colons des femmes kanaks, toujours victimes de viols et d’agressions sexuelles par certains caldoches.

    Entre CNews qui se pignolent sur le racisme anti-blanc et ce genre de conneries, je sais pas ce qui me désespère le plus… “Domestication” mais putain il s’imagine qu’on se balade avec le chapeau rond et le fouet ou quoi ?

    Ma mère a passé une bonne partie de sa carrière au planning familial, à venir en aide à des pauvres filles en grande majorité kanak, je peux vous dire que ceux qui les violaient c’était pas les blancs, c’était les cousins, les oncles ou même le père. Évidemment la fille se retrouve à gérer ça toute seule dans le secret, porter plainte est inenvisageable car ça veut dire l’exclusion de la tribu. Certaines filles revenaient en pleurs car le chef de la tribu leur avait pris leur nouveau né, c’est aussi ça la coutume.

    Faut arrêter avec le mythe du bon sauvage, dans la société kanak la femme elle fait ce qu’on lui dit et elle ferme sa gueule sinon elle se fait battre à coups de nerfs de boeuf.






  • Je sais pas ce que dit ce pacte précisément, et j’ai aucun confiance en Macron et encore moins en Le Maire. Mais il faut voir que le contexte actuel est dramatique : les deux nouvelles usines n’ont jamais été rentables, et après une série d’incidents extrêmement coûteux les propriétaires de celle du nord sont en train de se désengager du projet.

    La production est arrêtée depuis le début de l’année, et si aucune solution n’est trouvée d’ici juin ils arrêtent les fours. Et ce genre de four, une fois arrêté ça ne se redémarre plus, y’a plus qu’à jeter l’usine. Sauf que bien sûr on peut pas la jeter donc elle reste juste là à rien faire à part être moche.

    Aucun acteur privé n’ayant manifesté d’intérêt, le pacte nickel est en quelques sortes le sauvetage de l’usine, et avec elle l’économie du Nord et de la Calédonie toute entière. Le nickel en Calédonie, pour le coup c’est un ruissellement qui fonctionne pas mal : l’activité de mes potes auto-entrepreneurs, commerçants ou restaurateurs dépend directement des performances des usines.


  • Bon ça peut paraître très violent comme séquence, mais je vous conseille de regarder le reportage en entier pour avoir une idée plus juste de la situation. Déjà la vulgarité est de mise en Calédonie, et encore plus en brousse. Traiter un ami d’enculé ou de tête de pine ne fait ciller personne. Dans une autre séquence de la vidéo on voit un kanak insulter un blanc, qui se contente d’en rire (comme le kanak de la 1ere séquence). En brousse il n’y a eu aucune émeute, les relations entre les kanaks et les blancs sont bien meilleures qu’à Nouméa.

    Après le racisme et le sentiment de supériorité des blancs sont toujours bien présents malheureusement, mais bon c’est comme en France, y’a des gros cons de tonton bourré le dimanche midi partout. En tous cas la situation réelle est bien loin de l’image qu’on a des colonies.

    Concernant l’“article” de contre-attaque, désolé mais c’est un tissu de conneries. Déjà les essais nucléaires c’était en Polynésie Française, qui veut très clairement rester française. Ensuite même si les blancs (et asiatiques) détiennent encore le pouvoir économique, les institutions politiques (gouvernement et congrès) sont contrôlées par les indépendantistes depuis un moment, notamment grâce au poids démesuré (par rapport à leur population) donné aux provinces Nord et Îles. Bref je suppose que le rédacteur anonyme qui assène des “suprémacisme” et autres “rien n’a changé depuis” n’a jamais mis les pieds en Calédonie, et ne connaît pas grand chose au sujet.