On fait quoi pour atteindre ce niveau de revenu ?
Sachant que je suppose que les gens qui ont ce genre de salaire ont accès à des fiscalistes, se mettent en entreprise, et tout un tas de truc pour ne pas que ce soit du revenu justement
500 000 euros par an c’est 41 666 € par mois, soit 30 fois le SMIC par mois.
Je pense tout simplement qu’ils travaillent 30x plus qu’un smicard moyen. Donc qu’ils font des semaines de 1 050 heures à la place des 35 heures.
Je pense que c’est plutôt qu’ils sont 30 fois plus méritants.
Oui, c’est évident.
Ça paraît logique.
Ca me paraît réaliste, je pense que tu as raison.
Je suis curieux aussi.
Après s’il a 75000 ménages concernés, ça veut dire qu’il y a quand même des postes qui n’ont pas accès aux formules “société + fiscalistes”
Des gens qui occupent un poste dans le comité de direction d’une grosse entreprise française, ils peuvent avoir une société, ou ils doivent être employés?
Employés, sauf le mandataire social qui est président ou gérant ou autre terme spécial.
Merci!
Ça doit toucher majoritairement des hauts dirigeants dans des entreprises majeures et la majorité d’entre eux doivent être au dessus de 500k, mais sous le 1m…
On fait quoi pour atteindre ce niveau de revenu ?
On nait dans la bonne famille et/ou on est une raclure.
Si tu nais dans la bonne famille, tous tes avoirs sont dans une société, pour éviter l’impôt sur le revenus, non?
Ça dépend de pleins de paramètres et de la composition de la fortune. Ça peut aussi être tout simplement une méga fortune qui rapporte plein de millions par an, mais dont une part est un revenu du travail imposable
T’es un héritier ou une personne dont les parents connaissent les bonnes personnes. Ou t’es un grindeur sigma qui se lève à 4h du mat pour être un market disruptor.
Ça, c’est ce qui est prévu dans la tête de ce qui présente le budget. Ensuite, il y aura des votes, des commissions. Et à moins qu’il y ait un 49-3, je vois bien l’Union des droites extrêmes et républicaines(*), mettre des amendements pour faire sauter tout ce qui est grosse taxation, la gauche pleurée. Et au final, le paquet fiscal passé avec juste le démentellement complet des services publics qui peuvent rester.
(*) pour une certaine définition de républicain et de bien communs.