…bon, je vais etre très patient, très très patient. Il a raison, faut travailler ensemble, faire équipe.

Non, attends il se fout de notre gueule, on a fait 6 mois de manif contre la retraite, ya eu les syndicats, ya eu d’autres solutions qui ont été proposé.

Yavait même la possibilité de faire un référendum…et là, il nous explique pas la majorité, dialogue entre les partis…après 20 applications du 49.3…

En fait, il veut pas de la politique de gauche et abuse du fait que nous sommes en majorité relative et qu’on a besoin de ensemble pour gouverner afin d’imposer ses conditions et sa politique.

  • loaExMachina@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    7
    ·
    4 months ago

    Il n’est pas aussi explicite que Darmanin, qui disait vouloir d’une majorité sans la France Insoumise, mais je crains qu’il veuille dire exactement la même chose. En d’autres termes, il désire une rupture du Nouveau Front Populaire et une nouvelle alliance centriste basée sur la trahison. J’espère que personne à gauche ne mordra à son hameçon. Si quiconque collabore, ils doivent être considérés comme d’infâmes parasites sans intégrité et être à jamais bannis de toute alliance future à gauche.

    Tant qu’une telle trahison n’a pas lieu, tout gouvernement qu’il pourrait nommer serait dégommé par une motion de censure; c’est à nous de choisir la musique sur laquelle Macron dansera et pas l’inverse.

    Enfin… Il pourrait peut-être avoir une majorité en s’alliant avec le RN… Mais même si je pense que Macron est suffisamment chacalesque pour tenter ça, je ne crois pas que ça passerait. Les fachos sont persuadés que les prochaines présidentielles sont pour eux tant qu’ils gardent leur rôle de parti d’opposition, alors ça ne serait pas dans leur intérêt. Et même dans la majorité présidentielle, je pense qu’il doit y en avoir quelques-uns avec assez d’intégrité pour rejeter une telle alliance.

    • Snoopy@jlai.luOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      5
      ·
      4 months ago

      Honnètement, je ne sais pas à quoi m’attendre. Le mieux, vu que la gauche passera difficilement leur projet, c’est qu’il choisit un premier ministre à droite ou garde Attal, ça permettra de le couler lui et son partis.

      J’ai peur que si la gauche accepte, yaura une magouille médiatique pour la décricotter et c’est ce qu’il est en train de faire sous couvert de rassemblement…