Le dîner d’Etat donné par les Macron pour Xi Jinping à l’Élysée était “somptueux” s’extasie Mireille Mathieu
@france
paul_denton@mastodon.social
Sur RTL: La chanteuse invitée ne tarie pas d’éloge sur le président sans s’appesantir sur le caviar en entrée, le suprême de poulette de Bresse aux pousses d’épinards, galoche au thym et pousses, et les fraises de printemps et meringue craquante en dessert. Des produits intouchables avec l’inflation.
deleted by creator
Tu veux dire que le monarque a tenu à passer un message et que nous risquons une crise diplomatique ? 😅
deleted by creator
Oui tout est question de symboles. Je sais pas si xi jiping serait content d’avoir une soupe paysanne. Le poulet et les fraises amha sont bien cuisiné et présentés. Probablement meilleur qu’à la maison.
Et effectivement pour nous, ce n’est pas le premier choix, il s’est surement adapté à son hote. Moi ce serait la cuisine moléculaire. ☺️
C’est comme un rencard, on invite pas sa/son moitié pour manger les restes d’un repas. C’est un peu tue l’amour. Passé l’étape couple, on se relache un peu.
Si on veut signer des contrats, il faut que l’invité.e soit content.e et de bonne humeur. Ya un levier psychologique. Donc ya des rituels qui facilitent ces étapes mais ne garantissent rien. ^^
deleted by creator
Du coup, tu recommandes quand même ?
deleted by creator
Très intéressant, merci.
Il faudra que je teste à l’occasion
@yopla j’ai aussi fais l’expérience du service, yavait meme des tabouret/pouf pour les sacs à main ! J’étais super mal à l’aise. Et tu avais aussi le serveur qui t’explique le menu, c’est très impressionnant la première fois qu’on va dans un resto étoilé. Vraiment c’est un autre monde, y compris la déco.
Ça me parait suréel.
Mireille Mathieu et la diplomatie, c’est pas forcément un combo auquel je m’attendais
C’est un bon indicateur de crédibilité pour une institution. Il y a de ça quelques années, je le souviens avoir decouvert 1) Le Conseil Économique et Social (il n’était pas encore “et Environnemental”) 2) qu’Yvette Horner en était membre. Ça donnait tout de suite une autre image au bouzin.
Ici, ça en fait une lecture intéressante de la visite de Xi Jinping. Même si j’aurais préféré qu’ils invitent Chantal Goya, ça aurait été classouille qu’elle chante Pandi Panda entre le fromage et le dessert.
En même temps, heureusement qu’un diner de chef d’état à Elysée c’est somptueux.