• Magical_Spark@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    2 months ago

    Les politiciens ne sont pas assez sensibilisés aux questions du climat. Ce sera que quand il y aura des conséquences très visible comme une sécheresse ou une desertification que ça va commencer à se dire que ça ne va pas, mais l’aspect visuel du changement climatique sera probablement sa finalité quand on imagine tout ce qui est agriculture avant cela, ou bien d’autres exemples.

    • Syl ⏚@jlai.luOPM
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      5
      ·
      2 months ago

      il y a déjà eu plusieurs évènements déjà, la sécheresse l’année dernière avant Sainte-Soline, et les inondations en début d’année dans le nord de la France.

      Je pense qu’ils n’ont pas conscience de la gravité de la situation par rapport à ce qui nous attend dans un futur pas si lointain. Peut être qu’ils s’imaginent qu’on trouvera une solution magique pour régler le problème, ou bien ils sont complètement cyniques du style “après moi le déluge”. ça ne doit pas aider d’avoir un président sans enfants…

    • Tetsuo@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      5
      ·
      2 months ago

      C’est sous-estimé nos politiques je trouve.

      Ils sont parfaitement conscients des enjeux climatiques mais n’ont pas de réel intérêt à le faire. Ils peuvent dire qu’ils vont faire mais les résultats concrets et leurs retours sur investissement politique sont trop lointains dans le temps.

      Oui c’est cynique mais pour un Macron il n’a rien a gagné a vraiment agir contre le réchauffement climatique. Ce serait donner des munitions au candidat suivant.

      Il faudrait qu’un bilan climatique officiel et impartial soit fait à la fin de chaque quinquennat pour forcer le gouvernement a réellement agir. Et encore ce ne serait peut-être pas suffisant.

      Et sur 5 ans évidemment les améliorations seront vraisemblablement imperceptibles. Mais deja ça indiquerait la tendance et servirait de rappel sur a quel point on est de plus dans la merde sur le front de la lutte contre le réchauffement climatique.

      • Syl ⏚@jlai.luOPM
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        2 months ago

        Macron a moins de 50 ans, il croit qu’il passera à travers? Il n’a pas bien saisi la gravité de la situation…

        • pbbp [tous]@jlai.lu
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          2
          ·
          2 months ago

          Il pense à mon avis que son statut le protégera, et il me donne l’air de se sentir invincible, ce sera trop tard quand il se rendra compte de la vérité.