• Snoopy@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      arrow-down
      1
      ·
      edit-2
      1 year ago

      …C’était pas une affirmation. Relit l’ensemble de mon post pour comprendre que là où je voulais en venir : la fondation de tout ça c’est la confiance en soi. 😔

      Autrement dit, tu es anxieu.se, inquiet.e et il se trouve que croire en cette petite pièrre te fait du bien : c’est une béquille comme une autre.

      Et comme cela allège ta source de stress au quotidient ben tu es de meilleur.e humeur et donc en meilleure santé. Mais ça c’est absolument pas la pierre, jamais ! C’est le mentale, l’effet placebo.

      Et chacun a son système pour gérer cela. Sport, lecture, horoscope, douche, patisserie, ami.e.s…C’est comme le cheque que tu tient dans tes mains : c’est un bout de papier. Il n’a aucune valeur. Tu peux inscrire autant de 0 que tu veux et le signer : c’est un papier. Mais étrangement, il a de la valeur, non ?

        • Snoopy@jlai.lu
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          3
          ·
          edit-2
          1 year ago

          Oui, parce que tu lui accorde de la valeur. C’est du papier imprimé. C’est pareil pour le caillou, coquillage.

          Ben comme je l’ai dit chacun à ses trucs pour travailler sur soi. Leur besoin ne sont pas les même que les tiens. C’est toute la difficulté car on peut pencher du mauvais coté de la balance et se mettre en danger. Enlève les pierres, elles seront remplacées par du bois, du sable noire, un fer à cheval, une chouette sur la porte…Vraiment, ça leur donne une stabilité. C’est un rituel.