• 0 Posts
  • 21 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: June 19th, 2023

help-circle




  • I think you’re misguided about the APIs. Gmail supports IMAP and SMTP. Proton supports those too if you run an encryption bridge on your computer. Fastmail supports IMAP/JMAP/SMTP (they invented JMAP to try and innovate).

    Email providers most likely must provide SMTP and IMAP due to compatibility requirements with Apple Mail and other clients.


  • Email is ridiculously complex—the technology is dead simple, but the number of exceptions and (undocumented) rules you need to abide by or risk getting banned by half the internet without being told is nothing to sneeze at.

    I should know: I have built multiple support platforms that worked through email (amongst other channels).

    You mention wanting to start at the SMTP level, and then building a Qt interface. So you’re going to write an SMTP client, an IMAP/POP3/JMAP client, a storage engine, a user interface, and a better search system, all on your own? You’re describing a gargantuan task.

    No offense, but each one of those could be a project on its own. You probably think they’re all simple tasks (they’re not), and that you can follow a few RFCs to get things going (you can’t), and that it’ll be easy to debug (it won’t). Finally, I think you’re underestimating how large people’s email maps get.

    Why not write a plugin for Thunderbird that improves the search?




  • Il ne faut pas tout mélanger. Protéger l’Ukraine, c’est protéger l’intégrité de l’Europe. Je ne parle pas de l’UE, mais de l’Europe d’un point de vue géographique. Si on tolère que la Russie envahisse nos frontières, on va devoir faire face à une nouvelle catégorie de problèmes, pour lesquels on n’a franchement pas le temps, ni les ressources. Vous pensez qu’on va “finir en cendres” si on les oppose maintenant? Que va-t-il se produire lorsqu’ils auront réétabli un bloc similaire à celui de l’aire Soviétique? À mon sens, il manque un peu de réflexion sur les effets long-termes pour tenir ce genre de propos.

    Il n’est pas possible de dire que Macron et le FN sont les suppléants de la Russie, et du même revers rejetter sa proposition d’une intervention anti-Russe en Ukraine. Soit c’est un pion de poutine, soit il ne l’est pas.

    Aussi, stop le spam. En 30 minutes t’as posté 5 articles dont 3 du même site.


  • Perso, c’est un sujet auquel j’ai beaucoup pensé. Un bon ami à moi a utilisé cette option il y a maintenant bien longtemps.

    Il a organisé une belle fête quand il était encore en état d’y participer, ses enfants présents lorsque je le remerciais pour son amitié, ses écrits et sa passion au fil des années.

    Il était atteint d’un retour de cancer. Une de ces variantes où on s’étonne que la personne y a survécu la première fois, et où il n’y a pas de doute sur l’issue, la deuxième.

    Sans l’euthanasie, je n’aurais jamais pu lui dire ces mots, on n’aurait jamais trinqué “à la prochaine” sachant qu’il n’y en aurait pas, et il aurait souffert d’une mort terrible, lente et douloureuse, et inutile de surcroît. C’était plus propre ainsi pour sa famille et ses proches, pour lui-même, et son amour propre.

    Certains autres commentaires mentionnent la seringue, et la difficulté de devoir être la personne qui administre. Les systèmes que je connais, il n’y a pas de seringue. On commence d’abord avec premier médicament qui empêche les vomissements, et qui dure 2-3h. Il y a ensuite un deuxième médicament, qui lui, endort et provoque une paralysie du système pulmonaire et cardiaque. La personne prend les médicaments elle-même, souvent dans les bras d’un enfant ou partenaire.

    Je recommande vivement le bouquin In Love d’Amy Bloom. Elle ne cache pas le cauchemar qu’était “l’après”. Elle narre une partie du bouquin dans This American Life, si jamais l’anglais ou la mort ne vous font pas trop peur.


  • 550 sqft = 50m2 et des brouettes.

    Perso, j’ai toujours eu une chambre d’amis. Certes, c’est tout d’abord un bureau avec un canapé-lit (moderne), mais c’est une chambre d’amis qui est toujours disponible. Que ce soit pour un ami qui a trop picolé au repas, le couple en crise, les parents en visite, ou l’ancien collègue d’il y a 15 ans. Mais de préférence pas tout en même temps.

    C’était vrai à Londres, dans le sud de la France et à Copenhague. Ça n’a rien avoir avec un luxe. C’est lié aux priorités de l’auteure.


  • Alors, en tant que Belge, Flamand a la base, mais qui a grandit en France et maintenant vit au Danemark, je me sens impossiblement bien qualifié pour te répondre. J’ai aussi passé pas mal d’années a étudier des langues :)

    Certes, l’anglais est une langue germanique, mais uniquement car elle hérite une grammaire et une base linguistique du Proto-Germanic. La majorité du vocabulaire anglais est d’origine latine (environ 55-60%, en fonction de la source), et certains considerent l’anglais comme une langue “hybride” (grammaire germanique, vocabulaire latin). Il y a meme un mouvement de “purification” de la langue anglaise pour la libérer de l’influence latine, “l’anglish”: (https://theanglishtimes.com, https://anglish.fandom.com/wiki/Main_leaf)

    Pendant tres longtemps, l’Allemagne peinait fortement avec l’Anglais (et les autres langues). L’Autriche, et la Suisse Allemande, par contre, beaucoup moins. Les Roumains ont un avantage gigantesque avec d’autres langues (Italien, Francais et Espagnol), mais ont un niveau d’Anglais bien supérieur que la France.

    L’anglais est une langue extremement facile a apprendre, en particulier comparé au francais. La grammaire est simple, le vocabulaire est simple, les regles de prononciation sont simples (certes, c’est une langue illogique).

    Le vrai probleme, c’est la Francophonie, et le doublage. La France, tout comme l’Allemagne, adorait le doublage. Tout était doublé. Interviews avec un homme politique étranger? Une voix qui couvre l’original. J’ai arreté d’aller au ciné en France car impossible de voir des films en VO.

    Du coup, vous n’avez jamais besoin de faire un effort. Vous ne tendez jamais l’oreille. Comparez ca au Flamands, qui leur vie entiere sous-titrent tout. Meme les autres Flamands, vu qu’il y a tellement de dialectes. Leur vie entiere ils entendent d’autres langues. En continu le cerveau, et l’oreille, apprend des petites choses. Des idiomes, des facons de dire des choses.

    Et puis comme ca, on n’entend pas Bruce Willis qui essaye de vous vendre un plombier.





  • teotwaki@lemmy.worldtoFrance@jlai.luLa Vague (film) — Wikipédia
    link
    fedilink
    arrow-up
    8
    arrow-down
    1
    ·
    8 months ago

    On a regardé ce film dans mon cinéclub il y a quelques semaines. Je n’avais pas vu le film depuis un bail.

    C’est pas un mauvais film, le sujet est intéressant, le casting est bon et certains acteurs ont connu une certaine notoriété a l’international, mais il y a quelques points qui ne font pas sens. La facon dont Karo se rebelle contre le mouvement n’est pas vraiment bien expliqué et sort de nulle part (d’accord, elle n’est plus le centre de l’attention grace a son physique, mais le fait qu’elle passe en mode guerilla d’un coup sec est bizarre).

    Rainer mérite clairement son sort. Il a completement oublié son role d’éducateur, et ne tire pas la sonnette d’alarme lorsqu’un (ou plusieurs) gamin commence a trainer chez lui.

    Le film est basé sur une expérience américaine des années 60. La Californie, dans les années 60, c’est le paradis des cliques et avec la pression de la guerre froide qui monte, il y a un véritable besoin de faire partie d’un groupe. L’Allemagne des années 2000, je ne suis pas sur que ce soit exactement pareil. Je ne suis pas convaincu que 5 minutes d’exercice physique soient suffisants pour faire prendre racine une telle idolatrie pour un prof ou un mouvement.

    La fin est tres différente du bouquin qui l’inspire. Pas certain que c’était vraiment nécessaire.


  • Je pense que le problème vient de la façon dont les gens utilisent les deux roues. Quand c’est fait correctement, dans le respect des règles, il n’y a que des avantages aux vélos (décongestion, dépollution, réduction du surpoids, meilleure cardio). Bon d’accord, les ronds-points c’est vraiment une calamitée sans nom quand il y a flot continu de deux roues qui empèchent aux véhicules de sortir du giratoire.

    Ceci étant dit, quand personne n’utilise les pistes cyclables[1] et les pietons se retrouvent agressés sur leur domaine, quand les abrutis font du 40 avec leurs vélecs sur le trottoir, quand les trotinettes, vélibs et autres bloquent tous les passages… je comprends le raz-le-bol.

    [1]: Oui je sais, la plupart des pistes cyclables en France sont plus dangereuses que s’il n’y avait rien. Un pauvre coup de peinture sans protection, qui réduit d’autant plus l’espace disponible aux voitures et PLs, c’est juste dingue.