Franchement je veux votre avis ! Je vois bcp bcp d’articles de ce style passer. Mais je me demande quand même : à quel point ces articles et surtout ces universitaires ont raison

Parce que franchement pour l’instant OK c’est rigolo vite fait mais franchement ça à encore vla les défauts l’IA. Donc je me demande à quel point ces gens sont dans la spéculation et dans un “fantasme” de fin du monde typique d’un film de SF ?

  • 🏳️‍⚧️-🇵🇸 TGhost [She/Her]@lemmy.dbzer0.com
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    0
    ·
    edit-2
    4 months ago

    Ah jai pas lue encore du coup. Je te dirais ici mdrr.

    En vrai ce qui me fait peur cest pas LIA mais les humains et entreprises derrière. On a bien vu que “make the world a better place”, la technologie version sp500 (gafam) cest tout sauf ca.

    Un robot est un tueur si on l’équipe d’arme etc, mais ca reste lhomme derrière.
    Si on veut mettre des verrous ont peu. Si on le fait pas ou fera pas, cest pas pour rien.

    Un robot détecte des arabes en terroristes et des noirs en tant que singe car lhomme lui a transmis ses biais.

    Si le monde se détruit avec lia, ce sera la faute de l’Homme. Ca peut accélérer le rythme, ou alors inverser la tendance. Dépend qui est derrière.

    Parlant de SF, il est clair que le capitalisme s’en inspire pour les produits de demain. Mais les morales et les aspects de la SF ils sen contre foutent. Et notre société aussi.

    Ce qui me fait peur cest lhomme et le modèle capitaliste patriarcal ou le cis alpha blanc est dominateur. Ou cis alpha bronze dans d’autres pays concernant d’autres minorités. On restera dans le modèle patriarcal néanmoins.

    Cf la coupe du monde apres tout.

    • Kuinox@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      4 months ago

      Mais les morales et les aspects de la SF ils sen contre foutent.

      C’est hilarant les produits directement importé du monde cyberpunk (ie: cybertruck) alors que 95% des mondes cyberpunk c’est un monde dystopique contrôlé par des entreprises-états.