Voici un petit guide pour frauder plus sereinement dans les transports parisiens parce que le prix du métro c’est a-bu-sé, que les transports sont presque indispensables pour se déplacer en IDF et que quelques astuces permettent de réduire pas mal le risque de croiser la sale tête des contrôleur.euses et d’éviter les amendes !
Je trouve ce genre d’article honteux. 80€ pour prendre les transports en commun en illimité ? Des tarifs ultra réduits pour les écoliers et étudiants ? Les gens qui écrivent ce genre d’article n’ont jamais du prendre les transports en commun à Londres ou toute autre ville où le système de transport n’est pas autant subventionné et payent plein pot.
Le prix n’est pas du tout abusé. Payer 80€ environ pour transport illimité sur toute l’île de France ? Comparez avec les malheureux qui ont besoin d’une voiture.
Petit bémol : même en IdF, on a besoin d’une voiture au premier chiard et jusqu’à ses 7/8 ans, même si on habite dans un coin très dense niveau transports en commun. Les taxis avec siège auto, ce n’est pas légion, et encore faut-il qu’ils aient la bonne taille. Et selon l’état de son gamin, on ne va pas prendre le métro si on doit l’amener aux urgences pédiatriques pour raison x ou y.
Oui alors ça non, j’ai très bien vécu avec mon fils sans voiture. Tous les taxis prennent les enfants même sans siège et c’est prévu par la loi.
Si tu veux, je peux te présenter mes potes avec 3 enfants à Montreuil sans voiture non plus. Ça ne semble pas les déranger.
Faudrait le traduire en anglais, espagnol pour les JO et le diffuser. :)
Ce sera notre remerciement pour toutes les fois où iels ont dit à nos jeunes de faire un effort collectif.
Sérieusement ?! Je paye des impôts pour financer les transports, je paye mon titre annuel, mon employeur paye sa part et tout ce que vous trouvez à dire, c’est laissez les gens honnêtes et cons payer pour vous et fraudez ?
j’ai jamais fraudé de ma vie. J’ai toujours payé le transport en commun.
Reste que c’est cher pour la majorité.
Ça devrait etre gratuit et financé par nos impots. À Montpellier, iels l’ont fait pour leur habitants et ça c’est bien.
Tout est cher, et de plus en plus cher. Mais frauder n’est pas la solution.
Et financer par les impôts, avec quel argent ? On met un euro symbolique obligatoire annuel à tous ceux qui n’en payent pas pour aider à financer ? Ou on continue encore à taper sur ceux qui payent déjà pour tout le monde en se disant qu’ils vont continuer à raquer sans rien dire ?